Article 1- ORGANISATION

La course « Les boucles de la trouée » se déroulera le 19 septembre 2021 à 10 Heures. Elle est organisée par Les Ch’tis marathoniens. Le départ sera donné dans la trouée d’Arenberg au niveau du parking de la stèle Jean Stablinski, avenue Michel Rondet 59135 Wallers.

Si la situation sanitaire l’impose le départ se fera par vagues de X personnes espacées de X Secondes (nombre de coureur par vague et fréquence indiqués le jour de la course)

Chaque participant devra porter un masque qu’il enlèvera sur l’ordre du starter.

A l’arrivée un masque lui sera remis.

Aucun public ne sera autorisé sur la ligne de départ et d’arrivée hormis les bénévoles nécessaires

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie cadet.

a) Catégorie d’âge: Cadet à la date de la course (nés en 2005 et avant) pour les 2 parcours.

b) Certificat médical ou licence :

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

– soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir » délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.

-soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une fédération uniquement agréée :

FCD : fédération des clubs de défense

FFSA : fédération française du sport adapté

FFH : fédération française handisport

FSPN : fédération sportive de la police nationale

ASPTT : fédération sportive des ASPTT

FSCF : fédération sportive et culturelle de France

FSGT : fédération sportive et gymnique du travail

UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive

Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.

-soit d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) Droit d’inscription :

7 Euros pour le parcours des 7KM (Donne droit à l’accès aux ravitaillements ainsi qu’un lot)

9 Euros pour le parcours de 17km (Donne droit à l’accès aux ravitaillements ainsi qu’un lot)

d) Athlètes handisports :

Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.

e) Mineurs

Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

f) Modalités d’inscription

Par internet : sur le site lesbouclesdelatrouee.fr (dans la limite des places disponibles), avec paiement sécurisé en euros (€). Les inscriptions par Internet seront possibles jusqu’au vendredi 17 SEPTEMBRE 2021 – 23h59.

Dès l’inscription effectuée le participant reçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction. Le certificat médical sera transmis lors de l’inscription internet et au plus tard devra être présenté au retrait du dossard le samedi ou le dimanche matin de l’épreuve.

Par courrier : Bulletin disponible sur le site lesbouclesdelatrouee.fr à remplir, à signer, accompagné du paiement par chèque et d’une copie de la licence ou du certificat médical (voir article 2) et à faire parvenir à l’adresse suivante : Les boucles de la Trouée 24, rue des Epis 59494 Aubry du Hainaut

Règlement par chèque à l’ordre des Ch’tis marathoniens.

Aucune inscription par courrier sur les courses ne sera prise en compte la semaine précédant la course ; soit une remise à la poste obligatoire avant le 13 septembre 2021.

L’organisateur se réservant la possibilité de clôturer les inscriptions à tout moment.

Pour les inscriptions par courrier : La SIGNATURE DU BULLETIN EST OBLIGATOIRE (ou de son représentant légal pour les mineurs) pour pouvoir prendre part à la Course.

La non-présentation d’un certificat médical ou une licence valide entrainera empêchera la remise du dossard ce qui interdira la participation à la course et le montant de l’inscription ne sera pas remboursé.

Sur place, il sera toujours possible de s’inscrire le jour de la course de 08 h à 09 h 30 dans la limite des dossards disponibles.

(Une majoration de 3 euros sera appliquée pour les inscriptions le jour de la course)

Si la situation sanitaire l’impose aucune inscription ne sera prise le jour de la manifestation. Les inscriptions devront se faire uniquement par courrier ou par internet. Seuls les dossiers complets seront acceptés.

g) Retrait des dossards : 

Le retrait des dossards se fera à côté de la stèle Jean Stablinski, avenue Michel Rondet 59135 Wallers le samedi 18 septembre 2021 de 11h00 à 16h00 et le dimanche 19 septembre 2021 De 08H00 à 09H30

Suivant la situation sanitaire, un sens de circulation sera imposé avec marquage au sol. Les participants ainsi que les bénévoles devront porter un masque. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition. Chaque coureur devra signer une charte ainsi que les bénévoles. Seuls les mineurs pourront être accompagnés d’un adulte

Les coureurs en litige inscrits par courrier ou par internet devront présenter leur certificat médical ou licence

Cessation de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié

Le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles

h) Limite d’horaire

Le temps maximum alloué pour la course est de 03H00. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) Rétraction

L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune indemnité ou remboursement

Article 3 - CHRONOMETRAGE

Le chronométrage sera effectué grâce à une puce attachée au dossard

Article 4 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pour le 7km le parcours comprend 1 tour avec un terril et une ligne droite finale sur la trouée d’Arenberg. Pour le 17km le parcours comprend 1 tour et deux terrils et une ligne droite finale sur la trouée d’Arenberg. Le kilométrage sera indiqué tous les km pour le 7km et le 17km. Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et les animaux sont formellement interdits sur le parcours. Seuls les vélos de l’organisation, ainsi que les véhicules de gendarmerie, de secours sont autorisés à circuler sur le parcours. Les ravitaillements, pour le 7km (km5 et arrivée) et le 17KM (km5, km12, et arrivée) adaptés à ce genre d’épreuve sont fournis par l’organisation et strictement réservés aux concurrents. Le ravitaillement personnel est autorisé. Suivant les règles en vigueur pour le COVID les ravitaillements risquent d’être annulés ou adaptés
Article 5 - CONSIGNES

Aucune consigne ne sera assurée

Article 6 - ASSURANCES

A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d’Allianz.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 7 - SECOURS

L’assistance médicale est confiée par contrat à Secouristes Protection civile

Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.

En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours)

Article 8 - RECOMPENSES

Pour le 17 km : Trophées + lot aux vainqueurs scratch H et F 1er / 2éme / 3éme 

Pour le 7 km : Trophées + lot aux vainqueurs scratch H et F : 1er / 2éme / 3éme

 

Un lot « surprise » pour chaque participant sur les 2 parcours

Les coureurs seront équipés d’un dossard avec puce qui sera détectée sur la ligne de départ et la ligne d’arrivée permettant l’édition d’un temps officiel (coup de pistolet) et d’un temps réel (passage sur ligne de départ).

Le classement scratch sera déterminé par le temps officiel (coup de pistolet), par affichage le jour de l’épreuve. Résultats détaillés le lendemain sur le site Internet :

lesbouclesdelatrouee.fr

 

Si plan covid seuls les récompensés et quelques membres de l’organisation pourront participer à la réception selon les règles éditées par la F.F.A.

Article 9 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT

Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors course du concurrent fautif

Article 10 - FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 11 - DROIT A L’IMAGE

De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 12 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE

Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites Internet de l’organisation et  sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous  devez dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A (dpo@athle.fr)

Article 13 - ANNULATION

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.

Article 14 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 15 - EVOLUTION DU REGLEMENT

En fonction de l’évolution de la pandémie de la COVID 19 ce règlement est à ce jour susceptible d’être modifié.